Aesthetic line
MICROBLADING PHIBROWS
Le microblading Phibrows est une technique manuelle de maquillage semi-permanent des sourcils qui a été crée par Branko Babic. La forme des sourcils est calculées en fonction de nombre d’or (phi 1.618) et de la morphologie du visage.
Le pigment est appliqué sur la couche de surface du derme à l’aide d’un stylet manuel doté d’une lame à usage unique, contenant de minuscules aiguilles que l’on insère dans la peau afin d’obtenir un tracé extrêmement fin, créant des poils plus vrais que nature.
Avec cette technique, les couches réticulaires et papillaires ne seront pas pénétrées, ainsi cela ne cause aucun saignements, ce qui permet une cicatrisation rapide. On pigmente ainsi les couches supérieures du derme, entre 0.2 à 0.3 mm sous la peau, ne touchant pas le bulbe, évitant ainsi d’affecter la repousse des poils.
Le Microblading est considéré comme semi-permanent. Cependant, il va disparaitre au fil du temps et aura besoin d’une retouche tous les 6 à 12 mois.
Le but du microblading est d’avoir un résultat naturel et plus subtil en dessinant des sourcils poil par poil ultra fin, au plus proche d’un sourcil naturel.